Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE RENÉE-FRANCE BOURDARIE-GHARBI
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 791
20 janvier 2013

MAIS QUAND ? VIDÉO-TEXTE-VOIX RENÉE-FRANCE-BOURDARIE-GHARBI

Mais quand ?
 
Quand ce monde va-t-il sortir de cet égoïsme effréné ?
Quand ce monde va-t-il s'éveiller
à cette véritable humanité ?
Quand vais-je moi-même
me libérer de cet égotisme forcené ?
Quand vais-je moi-même
me révéler à cette profonde humanité ?
 
Mais quand ?
 
Si je suis optimiste, peut-être un jour...
et notre monde renaîtra !
Si je ne crois en rien, alors Jamais...
et notre monde périra.
 
Quand cette triste humanité
va-t-elle cesser de s'entre-tuer ?
Quand cette grande humanité
va-t-elle décider de s'aimer ?

Quand vais-je moi-même
trouver la paix
en faisant fi des aversions ?
Quand vais-je moi-même
ouvrir mon coeur
sans aucune discrimination ?
 
Mais quand ?
 
Si je garde l'espoir, peut-être un jour...
et l'humanité sera..
Si je vois tout en noir, alors jamais...
et l'humanité mourra.
 
Quand l'être humain va-t-il changer
s'il ne recherche que son bien-être ?
Quand l'être humain va-t-il grandir
pour le bonheur de tous les êtres ?

Quand vais-je moi-même me transformer
si je ne pense qu'à mes plaisirs ?
Quand vais-je moi-même donner de moi
sans compter et sans défaillir ?
 
Mais quand ?
 
Si je suis courageux, peut-être un jour
l'être humain changera..
Si je baisse les bras... et pour toujours
l'être humain s'éteindra.
 
Quand cette immense planète terre
ne tournera plus à l'envers ?
Quand cette merveille planète terre
trouvera sa place dans l'univers ?

Quand vais-je moi-même tisser ma voie
si je renie toute espérance ?
Quand vais-je moi-même rendre l'espoir
 en offrant à chacun sa chance ?
 
Mais quand ?
 
Si je brise mes confins..
alors un jour notre terre brillera..
Si je deviens Humain..
alors toujours notre planète vivra..
Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE RENÉE-FRANCE BOURDARIE-GHARBI
Publicité
LE BLOG DE RENÉE-FRANCE BOURDARIE-GHARBI
Newsletter
6 abonnés
Archives
Publicité