Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE RENÉE-FRANCE BOURDARIE-GHARBI
Albums Photos
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 794
15 juin 2012

L'ILLUSION D'AMOUR VIDÉO-TEXTE-VOIX RENÉE-FRANCE BOURDARIE-GHARBI

 

 L'ILLUSION D'AMOUR

NOEL ET JOUR DE L'AN 

  •  L’illusion d’amour se confond avec le soleil en hiver,
  • Ce soleil brille et flamboie, mais sous cette apparence trompeuse, nous ne sentons pas la chaleur de ses rayons...
  • Et pourtant il nous attire.. 
  • et l’on espère, car l’on croit que sous ses rayons glacés se cache la douce et réconfortante félicité de sa chaleur...
  •  

On s’approche de ce soleil en toute confiance,sans la moindre méfiance. On est sûr de nous-même, malgré ce qu’il semble nous dire:

“Celui qui s’approchera trop près de moi

prendra la flamme que je cache mais qui ne m’appartient pas. Attention de ne pas en souffrir, car sur l’instant ce feu sera doux et grisant, mais il risque de vous brûler profondément”.

 

NOEL ET JOUR DE L'AN

 

Ce n’est pas possible, on ne le croit pas!  Il nous paraît si tendre, si doux, si chaud! On tourne autour de lui comme un papillon autour d’une lampe.. sa chaleur, sa lumière, tout nous grise !

 Puis soudain, nous nous brûlons. Cette brûlure nous pénètre très loin, trop loin en nous même.. 

Et l’on continue à s’accrocher éperdument à ce soleil implacable, malgré tout le mal qu’il nous fait...

Et lui, comme un défi, nous renvoie au visage tous les débris de  de nos illusions perdues dont il ne nous reste plus que de cruels et tristes souvenirs.

Oui...

cette illusion d’amour qui se confond avec le soleil en hiver, j’en ai besoin pour vivre, j’en ai besoin pour t’aimer..

Oui, pour t’aimer !

NOEL ET JOUR DE L'AN

AMOUR-ILLUSIONS-RÊVES

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE RENÉE-FRANCE BOURDARIE-GHARBI
Publicité
LE BLOG DE RENÉE-FRANCE BOURDARIE-GHARBI
Newsletter
6 abonnés
Archives
Publicité